Pompes à chaleur

Créez le parfait niveau de confort dans votre maison

La pompe à chaleur fonctionne selon le principe de l’aérothermie en captant les calories présentes dans l’air (jusqu’à -15°C). Par un système de compression, elle permet notamment de chauffer efficacement l’intérieur d’une maison, tout en permettant de réaliser des économies (jusqu’à 70% du montant de la facture d’énergie).

Des crédits d’impôts de 30% versés par l’État sont disponible pour faciliter l’installation d’une pompe à chaleur.
De plus, il est possible de recevoir jusqu’à 4 000 euros pour remplacer votre chaudière par une pompe à chaleur air-eau.

Une démarche respectueuse de l’environnement

Les pompes à chaleur permettent d’éviter des systèmes de chauffage électrique très mauvais pour l’environnement. Il s’agit d’une énergie verte, renouvelable, gratuite et disponible. Se tourner vers le photovoltaïque, c’est non seulement faire le choix d’économiser sur sa facture mais aussi d’être en phase avec la société actuelle et de respecter l’environnement.

Un dispositif résistant et à entretenir facilement

Les pompes à chaleur ont une durée de vie de plusieurs dizaines d’années. En effet, ils sont conçus pour résister au temps et aux intempéries, sachant qu’ils sont garantis 10 ans. C’est le système de la garantie décennale décidée par la Cour de Cassation. Pour bénéficier d’une pompe à chaleur, n’hésitez pas à remplir ce formulaire d’estimation.

Les pompes à chaleur ont une durée de vie de plusieurs dizaines d’années. En effet, ils sont conçus pour résister au temps et aux intempéries, sachant qu’ils sont garantis 10 ans. C’est le système de la garantie décennale décidée par la Cour de Cassation. Pour bénéficier d’une pompe à chaleur, n’hésitez pas à remplir ce formulaire d’estimation.

Les deux types de pompes à chaleur

Il existe deux sortes de pompes à chaleur qui vous permettront d’accéder à l’indépendance énergétique ainsi que de faire des économies sur vos factures de chauffage : la pompe à chaleur air/air et la pompe à chaleur air/eau.

Fonctionnement de la pompe à chaleur air/eau

Les pompes à chaleur puisent les calories de l’air extérieur pour les réinjecter à l’intérieur. De cette manière, elles diffusent ces calories au sein du logement grâce à un ventilo-convecteur. Ce système de compression chauffe la maison différemment selon les deux sortes de pompes à chaleur.

La pompe à chaleur air/air utilise une énergie gratuite pour chauffer efficacement votre logement, et à moindre coût. Selon le même principe, la pompe à chaleur air/eau chauffe non seulement votre logement mais aussi l’eau de votre domicile.

Puis-je installer une PAC chez moi ?

L’installation d’une pompe à chaleur air-air est très simple. En effet, il suffit de disposer d’un jardin ou d’une cour pour y installer l’unité extérieure. Un conseil : choisissez un emplacement qui occasionne le moins de bruit pour le voisinage (distance minimale, éviter les angles et recoins qui renvoient le son). Il vous faut aussi un emplacement dans votre logement pour installer les unités intérieures. Les ventilo-convecteurs s’installent simplement au-dessus des portes des pièces à chauffer. La jonction entre les deux est assurée par un circuit de fluide frigorigène.

Vous envisagez d'installer une pompe à chaleur ?

C’est le moment de changer votre système de chauffage en profitant des aides de l’Anah, du coup de pouce d’EDF et du crédit d’impôt

Testez votre éligibilité
GRATUIT !

Découvrez les solutions d'économie d'énergie adaptées à votre logement

Calculez vos aides et subventions

Estimez le coût de vos travaux dans votre région

Notre savoir-faire : rénover votre logement et diminuer vos factures d’énergie.

(Lundi - Samedi)
(9H00 – 20H00)
X